Kenge, 18 octobre 2024 (ACP).- Le calendrier des matières de la session ordinaire de septembre 2024, a été adopté vendredi à Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, par l’Assemblée provinciale au cours d’une plénière prévue à cet effet.
« Pouvons-nous adopter en entièreté notre calendrier? Le calendrier des travaux pour les activités de la session de septembre est adopté. Merci collègues pour cette conscience et assiduité que vous avez mises pour que les choses marchent bien et aider l’Exécutif provincial », a déclaré André Masala Ikomba Mandos, président de l’Assemblée provinciale du Kwango.
Parmi les matières adoptées dans ce calendrier figurent les arriérés, notamment l’état des lieux du patrimoine de la province, suivi et évaluation du niveau d’exécution des édits promulgués.
Selon le président de l’Assemblée provinciale du Kwango, dans les nouvelles matières, figurent l’examen et l’adoption du budget de l’Assemblée provinciale du Kwango pour l’exercice 2025, l’examen et l’adoption de l’édit portant budget de la province pour l’exercice 2025, l’exploitation des rapports des vacances parlementaires, le suivi des recommandations envoyées à l’Exécutif provincial au cours de la session de mars 2024 ainsi que l’adoption des édits et certification des recettes propres à la province. ACP/