Kwango : appel à l’unité pour résoudre le conflit Teke-Yaka


Kenge, 29 mai 2023 (ACP).- Un appel à l’unité pour résoudre le conflit Teke-Yaka, a été lancé, dimanche à Kenge, en République démocratique du Congo, par le grand chef Yaka, Kiamvu Kasongo-Lunda, de passage dans cette ville en route pour Kinshasa où il est appelé en consultation.

«  Mettons de côté nos divergences afin de nous unir pour lutter contre ce conflit, car un peuple uni est plus fort qu’une armée. Uni pour combattre et barrer la route à l’ennemi qui voudrait nous diviser. Le Kwango est la porte de Kinshasa mais frappé par cette situation. Nous demandons aux autorités du pays d’arrêter cette hémorragie. Nous n’avons aucun sentiment de joie de voir la population que nous dirigeons en détresse, mettant le Kwango sur une voie dangereuse.
Ceux qui nous dirigent ont toute la possibilité de donner des solutions à nos problèmes, tous nos yeux sont fixés vers eux. Nous devons faire un pas en arrière pour voir ce qui se passe afin d’en trouver des solutions », a fait savoir le grand chef  Kiamvu.


Il a, en outre, remercié  l’OMS et l’UNICEF  qui militent pour garantir la bonne santé de sa population  sans laquelle son pouvoir coutumier n’aurait pas d’impact.
Il a appelé les gens à se faire vacciner pour lutter contre la 4ème vague de la Covid-19.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet