Kwango : banditisme urbain, les parents de Kenge exhortés à conscientiser leurs enfants.

Kenge, 25 janvier 2025(ACP).- Les parents  de la ville de Kenge, dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été exhortés samedi, par la mairie de cette ville, à conscientiser leurs enfants impliqués dans le banditisme urbain, enfin de les ramener à la raison, a appris l’ACP de source officielle.

« Depuis que nous sommes à la tête de la mairie de la ville de Kenge, nous avons plus axé notre action sur le problème d’insécurité ; il y a le phénomène communément appelé ‘‘kuluna’’  qui dérange la ville. Nous demandons aux parents qui gardent des enfants brigands sous leur toit de les ramener à la raison, car il n’y a pas un travail qui consiste à arracher les biens d’autrui. Nous continuerons de traquer ces bandes de criminels, de même que nous demandons à tous les agents de la Police et d’autres services de sécurité de bien faire leur travail sur terrain », a déclaré Noël Kuketuka, maire de la ville de Kenge.

Et de renchérir : « nous avons lancé l’opération en collaboration avec la PNC et les FARDC pour arrêter les malfaiteurs en vue de mettre fin à l’insécurité dans cette entité urbaine ». ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet