Kwango : construction imminente d’un mémorial pour les 150 familles reléguées avec Simon Kimbangu

Kenge, 25 mai 2024 (ACP).- Les Kimbanguistes de Kenge au Kwango (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont été informés samedi lors de la fête de nativité de leur chef spirituel Dialungana Kiangani, de la construction imminente d’un mémorial pour les 150 familles reléguées avec le prophète Simon Kimbangu.

« L’Eglise kimbanguiste est à la veille de la construction de la maison mémorial en souvenir des 150 familles emportées  avec Papa Simon Kimbangu, appelées les « relégués » Kimbanguistes, à Elisabethville actuelle ville de Lubumbashi », a déclaré Sébastien Kayimbi Mikwangi, pasteur provincial.

Il a précisé que cela se fera conformément au testament laissé par Papa Dialungana Kiangani lui-même, comme c’était le cas pour le musée de Nkamba inauguré récemment par le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes ici dans la paroisse provinciale de Mangangu à Kenge-ville pour l’événement lié à la naissance du fils de Dieu, Noël ou la nativité. Sur instruction de son Eminence Papa Simon Kimbangu Kiangani, toute l’Eglise kimbanguiste à travers le monde fête aujourd’hui la Noël », a-t-il expliqué.

La célébration de cette journée importante dans la vie de cette église, a commencé par une procession qui est partie du gouvernorat de la province jusqu’à la paroisse provinciale kimbanguiste à Kenge-ville.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet