Kwango : inauguration d’une salle polyvalente à Bukanga Lonzo par le gouverneur 

Bukanga Lonzo , 24 mars 2025 (ACP).- La  salle polyvalente dénommée « A nous Muzinga Nkoko Hata » a été inaugurée lundi au cours d’une cérémonie à Bukanga Lonzo, à 45 km de la ville de Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo par le Gouverneur de province.

 » Il y a d’autres services que la salle pourra offrir selon différents événements notamment, conférence, formation et une autre activité qui peut être organisée dans la salle.En fait,sept ans après l’honorable Muzinga y est parvenu pour nous inviter aujourd’hui. Tout en félicitant cette réalisation, ce jour annonce donc que tous les services sont pleinement fonctionnels prêts à accueillir la communauté de Bukanga Lonzo, les invités et les autres personnes qui auront besoin de se servir de la salle et de ses services  » , a déclaré le gouverneur Willy Bitwisila Lusundji lors de la coupure du ruban symbolique.

 « A nous Muzinga Nkoko Hata« , conçu pour répondre aux besoins divers événements, comprend une salle polyvalente d’un maximum de 150 places assises, une installation électrique de 5 kw. La salle est aussi accompagnée d’une maison de passage de 4 chambres bien équipées avec sanitaire à l’intérieur >>, a décrit l’Ir Moïse Mushashu Baguma, architecte.

<< C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous nous réunissons au jour d’aujourd’hui pour inaugurer officiellement cet espace « A nous Muzinga Nkoko Hata« . Ce projet qui nous tient à cœur a été initié en 2018, après 7 ans de patience, d’effort et de persévérance, nous sommes en fait, témoins de son aboutissement. Nous pouvons dire que notre détermination et engagement nous a porté du fruit. », a révélé Honorable Mathilde Muzinga Muzinga Bweni, députée provinciale du Kwango.

 « À nous Muzinga Nkoko Hata » qui sera un espace de rassemblement, un lieu où la population pourra se réunir pour échanger, apprendre et célébrer ensemble, a été conçu pour héberger dignement nos filles et fils du Kwango et aussi nos visiteurs. » , a t elle ajouté.

Pour la députée  provinciale Mathilde Muzinga , ce projet est  non seulement une simple infrastructure, mais surtout une illustration concrète de notre engagement pour le développement et le bien être de notre communauté en  s’alignant à la vision du chef de l’État,son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, pour la promotion de la femme congolaise dans toutes ses opportunités. 

 Elle a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ces travaux 

La cérémonie d’inauguration de l’espace « A nous Muzinga Nkoko Hata » a connu la participation du Ministre de l’intérieur Fidèle Caumba et de deux députés nationaux  Romain en l’occurrence Mavudila et Pasi za Pamba ainsi que le vice-président de l’Assemblée provinciale et ses collègues députés provinciaux ainsi que les notables. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet