Kenge, 09 avril 2022 (ACP).- La députée provinciale, élue de la circonscription électorale du territoire de Kenge, dans la province du Kwango, Mathilde Muzinga Mbweni, a posé vendredi à Bukanga-Lonzo secteur, situé à près de 50 km de Kenge-Ville, la première pierre pour la construction d’une salle polyvalente pouvant abriter 300 personnes lors de l’organisation des manifestations diverses au chef-lieu du secteur qui porte le même.
A cette occasion et en marge de la clôture du mois de la femme, la députée provinciale Mathilde Muzinga Mbweni a fait une adresse à la foule des mamans qui avaient auparavant effectué un salongo spécial pour aménager l’endroit où sera érigé la salle polyvalente qui portera le nom des mamans, afin de permettre l’organisation à l’avenir des certaines manifestations dans ce village situé sur la RN1.
Elle a exhorté toutes les femmes à se mettre au travail, afin de s’autonomiser, les conseillant d’éviter de courir derrière les politiciens pour avoir de quoi manger ou de quoi se vêtir.Selon l’élue de cette circonscription, la mendicité déshonore la femme qui pourtant a les mêmes atouts que l’homme.
Elle a conscientisé les femmes pour prêter main forte aux hommes dans l’exécution des travaux de construction de cette salle pour son aboutissement harmonieux dans un bref délai, afin de valoriser cette entité rurale.
Elle a souligné que cette salle qui sera construite avec l’apport des mamans, mettra fin à l’organisation des festivités dans des salles des classes et des églises comme à l’accoutumée à Bukanga-Lonzo secteur.
Par ailleurs, elle a indiqué que la salle polyvalente des mamans sera construite avec ses fonds propres, a fait savoir la députée provinciale du Kwango, avant d’inviter les mamans de veiller à la bonne gestion des matériels. ACP/ RNL/Lys/SGB