Kwango : la plénière parlementaire sur les édits provinciaux reportée faute de quorum

Kenge, 28 avril 2025(ACP).- La plénière devant statuer sur les édits provinciaux, prévue lundi, a été reportée à une date ultérieure faute de quorum de décisions qui n’a pas été atteint, par le président de l’assemblée provinciale du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. 

« Comme vous le savez chers collègues, conformément à notre règlement intérieur en  son article 46, le quorum de siège est atteint, mais celui des décisions n’est pas atteint.  Le quorum des décisions devrait être à 16 députés sur 24 que compose notre Assemblée.  Nous ne sommes qu’à15 députés présents, deux députés se sont excusés et 7 autres ne sont pas encore arrivés. (…) Pour aujourd’hui, parce que le quorum de décisions n’est pas atteint, la plénière est suspendue et reportée à une date ultérieure », a déclaré André Masala, président de l’Assemblée provinciale du Kwango.

« La matière que nous devrons traiter, ce sont des édits et prendre des décisions. Nous ne pouvons pas traiter ces matières et prendre de décisions en séance subséquente »,  a-t-il ajouté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet