Kenge, 30 juin 2025 (ACP).- Les travaux de construction du siège du parti politique Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC) ont été lancés, lundi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo.
<< Nous sommes contents de venir ici parce que Mme Fifi Masuka Saini, gouverneure de la province du Lualaba, autorité morale du parti FIDEC, a pensé à ses militants et membres du parti de la province du Kwango pour leur construire un bureau qui abritera le siège du parti.
Effectivement c’est une réponse aux différentes plaintes lui adressées parce que nous étions des locataires et n’avions pas de siège >>, a déclaré Yvette Angusi Zanga, Secrétaire Générale Adjointe, chargée d’implantation et mobilisation de ce parti et qui a posé la première pierre marquant le démarrage effectif des travaux de construction de cet édifice.
Dans ses explications, la collaboratrice de Fifi Masuka a laissé entendre que dans cet immeuble en construction devant abriter la fédération de FIDEC à Kenge, il y aura trois bâtiments notamment, l’un commercial, l’autre administratif et le troisième sera muni de quelques appartements pour le séjour des membres du parti à Kenge.
Par ailleurs, a-t-elle renchéri, le bâtiment administratif comprendra des bureaux, d’une salle de réunions et la salle de conférence.
A l’en croire, l’autorité morale de FIDEC, Fifi Masuka veut que l’amour règne au sein de ses militants, les invitant à s’approprier cette œuvre et surtout à l’utiliser à bon escient.
Mme Yvette Angusi a enfin renseigné que ce siège ne restera pas seulement pour FIDEC plutôt pour tous ceux qui sont de l’Union sacrée.
La cérémonie s’est déroulée en présence du bourgmestre de la commune de Masikita, M. Joël Kabinzi ainsi que de tant d’autres notables de Kenge. ACP/C.L.