Kenge, 09 octobre 2020 (ACP).- Le Sous-proved de la sous-division Kenge 1 de la province éducationnelle de l’EPST Kwango 1, Léonard Mapwambu Yamfu, a, au cours d’une réunion tenue jeudi à Kenge avec tous les chefs d’établissements de sa juridiction, analysé les grandes journées et dates du calendrier scolaire 2020-2021 en vue de l’exploitation des instructions du ministère national de l’EPST.
A cette occasion, le Sous-proved a rappelé que le lundi 12 octobre 2020 reste la date retenue pour la rentrée scolaire et que chaque parent est censé envoyer son enfant à l’école, avant de souligné que l’inscription est gratuite pour les nouveaux-venus. De son côté, l’inspecteur du secondaire (ISEC) du pool secondaire de Kenge 1, Nival Mbuku, a indiqué que l’école est comme un orchestre où le préfet en est le chef. A ce titre, il veille à ce que l’enfant y exerce son pouvoir lui-même.
Selon l’ISEC, on ne peut rien faire à l’école sans l’enfant, selon le principe « école-amie d’enfants » a-t-il renchéri. ACP/ODM/Nig