Kwango : le commissaire provincial de la PNC Kwango promet de mettre fin au banditisme à Kenge.

Kenge, 10 novembre 2022 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC/Kwango), le général Fidel Caumba, a promis jeudi au cours d’une parade à Kenge, de mettre fin au banditisme urbain autrement appelé « Kuluna » qui opère nuit et jour, insécurisant la population.

« Ce sont des jeunes  enfants à fleur d’âge qui sèment la terreur dans la ville de Kenge sans craindre quoi que ce soit et font la loi, barricadant les routes le jour comme la nuit, extorquant de l’argent aux motards et des biens aux gens qui sont censés vaquer librement à leurs occupations », a noté le commissaire provincial de la PNC Kwango, Fidel Caumba.

Il s’est insurgé contre ce mouvement, appelant ses éléments à intensifier la patrouille sur toute la ville et à mettre la main sur ces criminels qui cherchent soit à se ravitailler auprès de paisibles citoyens, promettant d’en mettre fin définitivement d’ici fin de l’année 2022.

Fidel Caumba, a, par ailleurs,  exhorté la population à éviter la peur plutôt que de dénoncer à la police ces bandits afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Il a également invité la population à faire confiance à la police, demandant à tous  ceux qui, de loin ou de près, tenteraient de soutenir ou de défendre de tels Kuluna d’arrêter. ACP/KHM/KKP/NMM/HBB/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet