Kwango : le gouverneur appelle au renforcement de la solidarité avec la Belgique

Kenge, 17 novembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata, a appelé au renforcement de l’amitié  et de la solidarité  avec la Belgique, dans son discours,  lors de l’inauguration du bâtiment administratif de la Direction générale de migration (DGM) à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

« En cette période de turbulences sécuritaires consécutives à la guerre d’agression, il est nécessaire de renforcer la solidarité avec le Royaume de Belgique », a déclaré le gouverneur  Jean-Marie Peti Peti Tamata, en présence de l’ambassadeur de  Belgique en RDC, Jo Indekeu  et de la Secrétaire d’État Nicole De Moor venue inaugurer le bureau DGM Kwango.

Selon lui, le Kwango, partageant avec Angola 1.200.000 Km2, est un motif suffisant pour renforcer en moyens de travail son efficacité de surveillance des mouvements migratoires le long de ses frontières.

Cette réalisation de l’Organisme international de migration (OIM) à la DGM s’inscrit dans le cadre d’une série des réalisations à impact visible et permet de moderniser l’administration de sa province en vue d’accroître le rendement de ce service de sécurité et de renseignement de sa province.

ACP/KHM/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet