Kenge, 17 mai 2022 (ACP).- Le directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kwango2, Nicolas-Prince Baeleay wa Baeleay s’est dit, le week-end dernier à Kenge, engagé à combattre les antivaleurs, notamment la fraude et la substitution des candidats lors des épreuves de l’Examen d’Etat afin que tout se passe dans de bonnes conditions.
Nicolas-Prince Baeleay wa Baeleay qui s’est entretenu avec l’ACP lors de sa mission de service au chef-lieu de la province du Kwango, consistant à récupérer les bulletins des élèves de sa province educatonnelle a fait savoir qu’il milite pour que l’espace éducatif soit assaini de toutes les antivaleurs qui le caractérisent pour redorer l’image de ce secteur éducatif.
Selon lui, malgré les distances qui le séparent de ses sous-divisions, il travaille sur base d’un plan opérationnel qui obéit au trois axes stratégiques notamment la qualité de l’enseignement, le renforcement de la gouvernance ainsi que la lutte contre les antivaleurs.
Par ailleurs, Nicolas-prince Baeleay wa Baeleay a exhorté toutes les parties prenantes du secteur éducatif à se concentrer en cette période de préparation de l’examen d’Etat en s’impliquant dans la lutte contre les anti-valeurs, à y veiller pour une bonne passation de cette épreuve nationale. ACP/ZNG/MNI/NMM/CDN