Kwango : les étudiants de l’UNIK fixés sur le payement des frais académiques

Kenge, 15 septembre 2022 (ACP).- Le chargé de communication de l’Université du Kwango (UNIK), Jean-Dorea Mazangi Mwanza, a fixé l’opinion publique en général, et la communauté estudiantine en particulier sur les frais académiques que chaque étudiant de la classe de recrutement, montante et terminale, est appelé à payer, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée lundi au sein de cette alma mater à Kenge.

Par cette annonce, M. Manzangi a dissipait la désinformation qui a occasionné dernièrement la marche des étudiants, avant de signaler que les frais étaient fixés sur base d’un consensus entre la coordination des étudiants et le comité de gestion de l’UNIK. « Le comité de gestion et la coordination des étudiants avaient fixé, de manière consensuelle les frais académiques de la manière suivant : 630.000 FC pour les classes de recrutement et 650.000 FC pour les classes montantes. Hormis la classe terminale où les frais d’entérinement des diplômes ont été annexés pour permettre à chaque finaliste d’avoir un diplôme fini », a-t-il souligné.

Pour lui, les étudiants n’avaient pas raison de réclamer dans la rue alors que tout a été fait à leur avantage. Ils devraient dorénavant s’informer auprès de leur coordination avant de protester.

Le chargé de communication de l’UNIK a également invité les étudiants au sens de responsabilité et à faire confiance en leur université tout en évitant des spéculations. Les étudiants de l’Université de Kwango, suite au manque d’information de la part de leur coordination, ont marché mardi à Kenge pour protester contre ce qu’ils ont appelé « exagération des frais académiques », prétendant que ces frais étaient fixés à 750.000 FC voire plus, rappelle-t-on. ACP/ODM/JLL/ MNC/KAI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet