Kenge, 21 mai 2023 (ACP).- Les handicapés physiques de la province du Kwango, réunis au sein de la Fédération nationale des personnes handicapées du Congo (FENAPHACO), ont été honorés, samedi, par une dotation en chaises roulantes et béquilles, à Kenge, province du Kwango, en RD Congo.
C’était à l’occasion de la célébration de 5 ans de vie politique du président de l’ONG initiatives plurielles, coïncidant avec l’inauguration des latrines par celle-ci.
» Depuis que nous nous sommes lancés dans la politique, nous avons totalisé 5 ans aujourd’hui et nous avons voulu partager cette joie avec les personnes qui semblent être abonnées et qui nécessitent un soutien « , a indiqué le président fondateur de l’ONG Initiatives plurielles, Me. Augustin Kabala.
» Nous sommes pendant la période difficile, il fallait le faire avec les personnes qui sont oubliées en des pareilles situations, raison pour laquelle nous leur avons apporté les chaises roulantes et béquilles. Moi avec mon ONG, nous nous approchons plus aux personnes démunies et abandonnées« , a ajouté Me. Augustin Kabaka qui a également remis une moto à la dynamique de la jeunesse de l’Initiatives plurielles pour leur permettre à bien mener les activités de terrain.
Par la même occasion, Augustin Kabaka a inauguré les latrines publiques construites sur fonds propres à l’Institut CBCO/SAS de la ville des Kenge, dans le cadre de l’amélioration des conditions hygiéniques des enfants de cette école.
Il a demandé aux bénéficiaires, constitués essentiellement des handicapés physiques et élèves de l’institut CBCO/SAS d’en faire bon usage, promettant à certains handicapés n’ayant pas bénéficié de cette faveur de patienter jusque samedi prochain.
Le président provincial de la Fédération nationale des personnes handicapées du Congo (FENAPHACO) Kwango, Freddy Mayamba Kilolo, s’est dit honoré par ce geste du président de l’Initiatives plurielles, invitant d’autres personnes éprises de compassion pour des invalides, de lui emboiter le pas.
Il a rappelé que c’est une énième fois que cette structure pose ce geste à la FENAPHACO Kwango.
Le coordonnateur provincial des écoles conventionnées protestantes de la Communauté Baptiste au Congo (ECP/CBCO) du Kwango, Révérend Baudouin Luangu Nkisi a, quant à lui, remercié également le président de l’Initiatives plurielles pour ce geste qui, selon lui, dans l’histoire de ses écoles, tel évènement n’a jamais été
Augustin Kabaka a partagé un repas ensemble avec les handicapés physiques dans la salle Saint Jean-Bosco de Kenge, rappelle-t-on.
ACP/CL