Kwango : l’lSP-Kolokoso un cadre aux conditions favorables à une formation de qualité

Kenge, 06 février 2023 (ACP).- L’Institut supérieur pédagogique (ISP) du secteur de Kolokoso est un cadre aux conditions favorables à une formation de qualité visant à garantir le futur meilleur aux candidats diplômés désirant d’y étudier, a déclaré lundi le président du conseil d’administration de cette alma mater, Jean Ngasia Mbumbulu.

« J’invite les candidats diplômés d’Etat à venir s’inscrire à l’ISP/Kolokoso pour bénéficier de son environnement favorable aux études dans les domaines des sciences humaines et sciences exactes. Nous organisons les filières, notamment la gestion informatique, l’agro-vétérinaire, les math-physique, la géographie et l’environnement, le français et langues africaines, l’anglais et cultures africaines, la gestion et administration des institutions scolaires et formation ainsi que l’histoire et sciences sociales », a renseigné le PCA de cette institution d’enseignement supérieur située à 90 km de la ville de Kenge, dans le territoire portant le même nom.

Il a ajouté que les enseignements sont assurés par un personnel enseignant venant de partout, notamment des professeurs ordinaires de l’Université pédagogique nationale (UPN), ceux venant de l’Université du Kwango ainsi que des chefs de travaux et assistants venant de grandes institutions supérieures.

A cette occasion, le PCA de l’ISP/Kolokoso, Jean Ngasia a, au cours de cet entretien avec l’ACP, plaidé pour un appui à la documentation de la bibliothèque de cette alma mater en vue d’un encadrement idéal des étudiants et des chercheurs.

L’ISP/Kolokoso est à sa troisième année d’existence et a versé sur le marché d’emploi 23 diplômés de toutes les options confondues, lors de la collation des grades et clôture de l’année académique 2021-2022, rappelle-t-on.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet