Kenge, 16 mars 2022 (ACP).- L’Institut supérieur pédagogique de Kenge
(ISP-Kenge) a ouvert lundi dernier dans cette ville, un séminaire d’information et de sensibilisation sur le système Licence Master et Doctorat (LMD) notamment les fondamentaux, l’enseignement et évaluation du système, visant à informer et sensibiliser les enseignants et le personnel administratif sur ce système d’enseigner autrement, apprendre autrement et évaluer autrement.
Le Directeur général de l’ISP-Kenge, Mme Bibiane Niangi, a indiqué que le LMD est un système qui vient valoriser notre système éducatif et nos diplômes, une réforme qui constitue une véritable révolution qu’il ne faudrait pas négliger du fait qu’elle préconise des nouvelles méthodes d’apprentissage et de gestion.
L’atelier a pour but d’apporter les éléments d’information, de réflexion et de clarification autour de ce nouveau système, a-t-elle relevé, ajoutant que les étudiants doivent apprendre autrement pour travailler après leur formation car LMD est égal travail après études. Mme Bibiane Niangi a invité les participants à s’approprier le système LMD pour la maîtrise de sa mise en œuvre afin qu’il soit une réussite totale en RDC tel que voulu par le président de la République et le ministre du tutelle.
Pour le formateur de cet atelier, le Pr. Reagan Ngonzo de l’UNIKIN, le séminaire s’adresse aux enseignants de l’ISP Kenge et d’ailleurs. Les trois modules prévus pour la formation seront abordés dans les trois jours dont un par jour. Les méthodologies seront également données pour faire voir comment évaluer autrement dans le système LMD. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF