Kenge, 23 mai 2025 (ACP).– Une pénurie d’eau a été observée au quartier Manzau dans la commune de Masikita à Kenge, province du Kwango,au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté vendredi l’ACP.
« Nous nous réveillons dès l’aube avec nos enfants pour aller chercher de l’eau loin du quartier. Les quatre bornes fontaines installées ici par la Regideso dans mon quartier n’alimentent pas l’eau de façon permanente . Nous passons plusieurs jours sans eau de fois, et cela n’arrive pas à satisfaire la population habitant cette contrée », a déclaré Félicien Mankubu Mungunga, chef de quartier.
Il a précisé que les femmes et les enfants de son quartier parcourent chaque jour deux à trois km pour s’approvisionner en eau potable.
« Cette pénurie d’eau est une situation qui persiste depuis quelques semaines déjà dans cette partie de la commune de Masikita. Et pourtant, il y a un château d’eau de la Regideso à l’entrée du quartier », a ajouté Félicien Mankubu Mungunga, chef de ce quartier.
A cette occasion, le chef du quartier Manzau a lancé un SOS à l’endroit des autorités tant de la ville que de la province ainsi qu’aux responsables de la Regideso pour leur venir en aide, afin que les habitants de son quartier soient servis d’une manière permanente en eau potable qui est une denrée vitale, devenue cependant devenue difficile à s’en approvisionner. ACP/C.L.