Kwango : plaidoyer pour un appui financier de l’Office des routes (Direction provinciale de l’Office des routes)

Kenge, 07 juin 2024 (ACP).- La direction provinciale de l’Office des routes de la province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a plaidé  vendredi à Kenge auprès des autorités nationales pour  un appui financier, au cours d’un entretien.

«Nous sollicitons un soutien financier de l’Office national des routes. L’Office des routes du Kwango est équipé de tous les matériels et engins neufs pour la réhabilitation des routes d’intérêt provincial de dessertes agricoles pour permettre à ses populations à se déplacer et de faire le trafic en vue de développer la province», a déclaré Bébé Omana Ngandu, directeur provincial de l’Office des routes-Kwango.

Étant technicien en  la matière routière, il a fait savoir que la province du Kwango est dans un état de délabrement «très avancé».  

«Cela demande une assistance financière du FONER pour la réhabilitation des routes dans les 5 territoires, notamment les territoires de Kenge, Kasongo Lunda, Feshi, Kahemba et Popokabaka. La population de 5 territoires rencontre des difficultés énormes pour atteindre le chef-lieu de la province suite au mauvais état de route. Il s’agit des tronçons routiers reliant notamment Kolokoso, Feshi, Tembo, Kahemba et 316(Katoy)», a-t-il ajouté.

Le directeur provincial a signalé que depuis 2021 à nos jours, l’Office des routes-Kwango manque le financement pour exécuter les travaux à temps réel, soulignant que «mais aussi de qualité pour répondre aux attentes et besoins de nos populations sur le désenclavement de nos territoires».

L’Office des routes-Kwango va matérialiser la vision du chef de l’Etat qui estime d’assurer la sécurité socio-économique des populations, a-t-on appris. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet