Kenge, 16 mars 2022 (ACP). – Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Petipeti Tamata, a pris récemment une série d’arrêtés réaménageant l’équipe du gouvernement provincial du Kwango et les directeurs généraux des directions provinciales des recettes de la province et leurs adjoints.
Selon l’arrêté réaménageant l’équipe gouvernementale provinciale, le ministre provincial de la Fonction publique, Delphin Ngangu, est remplacé par André Fwampa Munongo et la ministre du Genre, famille et enfant, Émilie Badidi, laisse sa place à Mme Mimie Kupinduka Tshijika.
Les huit autres ministres ont été maintenus à leurs postes avec une légère modification des ministères ou attributions. Le gouverneur Jean-Marie PetiPeti Tamata a ajouté à côté de ses 10 ministres, 7 commissaires généraux en charge des structures d’appui à l’action du gouvernement provincial du Kwango.
Il s’agit entre autre de l’ancien directeur du cabinet du gouverneur, Adelard Nkisi Mazanga, qui est devenu commissaire général en charge de la justice, garde des sceaux, droits humains, communication, presse, médias et porte-parole du gouvernement provincial.
la nouvelle équipe du gouvernement provincial est composée de 17 membres dont 10 ministres provinciaux et 7 commissaires généraux.
L’ex ministre provincial de la Fonction publique, Delphin Ngangu
Muputu, est nommé directeur général du Fonds pour la promotion de la
santé dans le Kwango (FPSK) et sera secondé par M. Joël Bitumba Elonga.
La Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA) a été confiée à
Édouard Mbemba Lhala comme D.G en remplacement d’André Fwampa promu ministre provincial de la Fonction publique du Kwango suivi de deux adjoins parmi lesquels le chargé de l’administration de cette structure financière provinciale, Sescky Mafuta Musenoho et le chargé des finances, Anastase Nkiba Ntiabakweno. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF