Kwango : remise et reprise entre le maire de la ville de Kenge entrant et sortant

Kenge, 02 février 2023 (ACP).- La cérémonie de remise et reprise entre le maire sortant de la ville de Kenge, Augustin Mvunzi Tubavidiko et son successeur, Noël Kuketuka Mbemba, s’est déroulée, jeudi, dans l’enceinte de l’hôtel de ville de cette entité.

Le nouveau maire de la ville de Kenge, promet, après sa prise des fonctions, de relever les différents défis auxquels sa ville fait face afin de lui donner son image de marque.

Il a, en outre, remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui lui a confié la gestion de cette ville qu’il a remise également entre la main de Dieu afin de la conduire à bon port.

 » Je suis le deuxième maire, nous allons faire ce qui sera à mesure du possible et le travail est continuel, je demande à la population de me juger par les actes« , a renseigné, Noël Kuketuka Mbemba qui a exhorté la population de Kenge de lui prêter main forte afin de relever les grands défis qui l’attendent sur le développement de cette ville.

Pour y parvenir, selon lui, il faudra l’unité dans la concorde de ses agents et de la population en vue d’avoir la même pensée visant au développement de la ville de Kenge.

Le nouveau chef de l’exécutif urbain a promis également d’achever le bâtiment inachevé lui laissé par son prédécesseur.

L’ex maire de la ville de Kenge, Augustin Mvunzi qui s’est dit satisfait du moment passé à la tête de cette mairie, a exhorté la population qu’il a gérée durant son mandat à continuer à faire confiance à son successeur.

« Je sors la tête haute durant les 14 ans passés à la tête de cette mairie premièrement, comme chef de la cité de 2010 à 2018 puis ensuite comme maire, de 2018 à janvier 2023, je souhaite bonne chance à mon prédécesseur« , a fait savoir Augustin Mvunzi.

Cette passation de pouvoir est intervenue après la remise des notifications des nominés du Kwango la semaine dernière par le Secrétaire général de l’intérieur au gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet