Kwango : une  rentrée scolaire effective dans quelques écoles de Kenge

Kenge, 6 septembre 2022 (ACP).- La rentrée scolaire a été effective bien que timide  dans quelques écoles  visitées lundi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, a constaté ACP.

Malgré le message du ministre provincial de l’éducation du Kwango, Ignace Inkalaba,  le week-end dernier confirmant la rentrée scolaire pour lundi le 5 septembre 2022, relayé également par le directeur provincial educationnel du Kwango1, Oscar Ndindimamba, la veille, les parents n’ont pas pu envoyer leurs enfants aux écoles et instituts de la place.

À l’école primaire CBCO centre, 3 élèves dont une fille ont répondu par leur présence, cependant tous les enseignants et le chef d’établissement étaient prêts pour dispenser les enseignements.

Au collège Saint Jean-Bosco de Kenge, 42 élèves seulement contre 103 élèves au complexe scolaire Notre Dame de la Visitation de Kenge où les cours ont été dispensés.

Par contre à l’E.P Lunungu 11 élèves tandis qu’à  l’E.P Congo 4 élèves se sont présentés aujourd’hui lundi, jour de la rentrée scolaire.  Selon le directeur de l’école primaire Lunungu, Serge Bindanda, la timidité de cette rentrée est la conséquence logique des parents de Kenge qui n’ont pas l’habitude d’envoyer leurs enfants le jour de la rentrée et préfère les envoyer deux à trois semaines après.

Il a appelé les parents habitués à cette pratique de s’amender pour envoyer leurs enfants à l’école, renseignant que les enseignants sont déjà disponibles aux écoles, outre l’absence de leurs élèves. ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet