Kwilu : 28 autorités politico-administratives et agents de la territoriale de la ville de Kikwit  renforcés en capacité sur la gestion des entités  

Kikwit, 21 juillet 2022 (ACP).-  28 autorités politico-administratives et agents de la territoriale de la ville de Kikwit, ont été formés sur la gestion des entités, au cours d’un atelier organisé par l’inspection générale de la territoriale de la province du Kwilu, clôturé mercredi, dans la commune de Lukolela.

Le maire de la ville, Leonard Mutangu Katonga, a, dans son mot de clôture, souligné que la tenue de cet atelier répond à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec la mise en place de cette inspection qui a pour mission de contrôler, d’encadrer les affaires de l’Etat au niveau de la territoriale qui constitue la base de développement du pays.

Il a profité de l’opportunité pour saluer l’initiative de l’inspection provinciale, d’organiser cette formation qui va permettre une amélioration au niveau de la prestation des participants dans l’exercice de leurs fonctions.

De son côté, l’inspecteur provincial Didier Lawela Laswe a fait l’historique de son service, créé  par décret n° 19/13 du 16 mai 2019, avec comme objectif de doter le gouvernement d’un outil de contrôle, de suivi et d’évaluation de l’exécution des politiques publiques relatives à l’administration territoriale.

Les participants dont le maire de la ville, les bourgmestres des communes, et des agents de l’inspection, ont reçu leurs brevets de participation.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet