Bulungu, 30 novembre 2023, (ACP).- Les chefs des 10 secteurs implantés dans le territoire de Bulungu au Kwilu, au sud-ouest de la RDC, ont été appelés à maximiser les recettes de leurs entités pour permettre à un bon fonctionnement desdits entités, a appris jeudi l’ACP de source administrative de ce territoire.
« Les chefs des secteurs du territoire de Bulungu sont appelés à canaliser leurs recettes à travers les taxes mises à la disposition des assujettis pour permettre le développement de leurs entités territoriales décentralisées (ETD) », a déclaré M. Tryphon Mukunzi Mayala, chargé des questions politiques et administratives de Bulungu et de préciser que chaque secteur est obligé de préparer à l’avance les travaux préparatoires concernant la prévision budgétaire.
La maximisation des recettes dans les secteurs implique les services générateurs des recettes notamment la direction générale des impôts (DGI) et la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD), note-t-on.
ACP/C.L.