Kwilu: appel à l’utilisation ‘’rationnelle’’ du courant du barrage de Kakobola à Kikwit

Kikwit, 21 août 2024 (ACP).- La population et les sociétés industrielles de Kikwit ont été appelées à l’utilisation ‘’rationnelle’’ du courant du barrage hydroélectrique de Kakobola par le gouverneur intérimaire du Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris mercredi de source officielle.

« L’utilisation rationnelle du courant électrique de ce barrage hydroélectrique va permettre, à la centrale de la station qui distribue ce courant dans la ville, de le faire sans difficulté suite à sa puissance, car, pour le moment, elle est butée à quelques difficultés dues  à la charge du courant qui provoque le retour à la centrale», a déclaré Félicien Kiway, gouverneur a.i de la province du Kwilu.

Et d’ajouter: «la population doit utiliser ce courant bénéfique au développement grâce à sa puissance, cela concerne aussi les sociétés industrielles, commerciales et autres qui doivent utiliser ce courant pour booster le développement de leurs activités».

Auparavant, le chef de l’exécutif provincial avait offert 500 tôles et autres biens aux victimes d’incendies des maisons au secteur Nkara, dans le territoire de Bulungu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet