Kikwit,12 avril 2025 (ACP).- Des appels à l’aide sociale en faveur de deux ( 2 ) mères de triplés, dans les territoires de Bulungu et Masi-Manimba, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été lancés par les administrateurs de ces territoires, en vue d’une bonne prise en charge de ces enfants, a appris, samedi, l’ACP de source administrative.
«Nous lançons des appels aux élus provinciaux des territoires, aux hommes d’affaires, aux ONG humanitaires et aux hommes de bonne volonté, de porter leur assistance ou aides aux familles qui viennent de mettre au monde des triplés au village Kisia, secteur Luniungu, territoire de Bulungu et à Masi-Manimba, en vue d’une bonne prise en charge de ces enfants, car ils sont nés au sein des familles démunies», ont déclaré Guy Kabula et Nora Matalatala, respectivement administrateur a.i de Bulungu et administrateur adjoint de Masi-Manimba.
Les cas des naissances des triplés sont devenus récurrents dans le Kwilu ces derniers temps, le dernier est celui de trois enfants nés à Nkara vers la fin de l’année passée, rappelle-t-on. ACP/UKB