Kikwit, 20 avril 2025 (ACP).-un appel au soutien du pacte social de paix et de bien vivre ensemble initié par les catholiques et protestants a été lancé par un diacre à l’issue de la célébration eucharistique dimanche à la paroisse Saint-Paul de Kikwit, diocèse du même nom dans la province du Kwilu, Sud-Ouest de la République démocratique du Congo.
« En ce moment où notre pays la République démocratique du Congo est agressé par le Rwanda et ses supplétifs du M23/ AFC, les Congolais doivent soutenir et/ou encourager le pacte social de paix et de bien vivre ensemble initié par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l, Eglise du Christ au Congo (ECC), afin de sortir notre pays des ténèbres », a dit le diacre Romain Matungulu, dans son homélie, en sollicitant la libre implication des dirigeants au pouvoir et en opposition dans ce processus.
La résurrection de Jésus- Christ en cette fête de Pâques éloigne les chrétiens de toute peur devant la mort
« À partir de la résurrection du Christ, tous les chrétiens n’ont plus peur de la mort. Cette résurrection leur apporte la vie éternelle et deviennent témoins de cette même résurrection dans la paix, en vue de s’l’éloigner des guerres, querelles, troubles, la haine, jalousie et haine», al ajouté, l’officient du jour se référant de l’évangile de Jean 20:1- 9.
Il a profité de cette prédication pour demander aux chrétiens de ne plus avoir des doutes à la parole de Dieu, tel fut le cas des apôtres surtout Thomas quand Marie de Magdala leur annonçant la résurrection du Christ d’entre les morts.
ACP/C.L.