Kikwit, 07 mai 2025(ACP).- Un appel à la solidarité a été lancé à la jeunesse de la ville de Kikwit en particulier, et de sa population en général, par une structure citoyenne de ladite ville, en vue de favoriser son développement, a appris mercredi l’ACP de source associative.
« J’invite la jeunesse en particulier, et toute la population de Kikwit en général, à la solidarité tout en évitant les antivaleurs, notamment le conflit de génération, le tribalisme, le banditisme, l’escroquerie, etc., en vue de favoriser le développement de la ville », a déclaré M. Albert Wunda Kapolo, vice- président de l’association solidarité de Kikwit ( SOLKI).
Selon toujours M. Albert Wunda Kapolo : « cet appel intervient après notre tournée de la sensibilisation de la population à ce sujet à travers la ville où nous avons remarqué plusieurs conflits entre les jeunes des mêmes quartiers, communes, et/ ou avec les autres quartiers, communes qui entravent la solidarité et le développement de la ville ».
La solidarité de Kikwit (SOLKI), une structure citoyenne qui a pour objectif de lutter pour l,union de ses membres et la défense des intérêts de la ville pour son épanouissement , rappelle – t- on.
ACP/UKB