Kikwit, 26 décembre 2022 (ACP).- Les opérations d’identification et d’enrôlement, lancées samedi dernier par le directeur du cabinet de la CENI, Dav Banza, au centre Gemba dans la commune de Lukolela à Kikwit, se déroulent bien partout à travers cette entité urbaine, a constaté l’ACP.
« Vous devez vous enrôler massivement pour l’intérêt de tous, cela vous permettra de choisir les candidats de votre choix », a déclaré M. Dav Banza devant une foule nombreuse venue pour la circonstance.
Pour sa part, le maire adjoint sortant, Pierre Malewula, a appelé sa population à s’enrôler massivement pour permettre à la ville d’avoir beaucoup des représentants sur le plan national et provincial.
« La machine électrode est en marche à partir de cette opération, je vous appelle à entrer en danse pour ne pas rater ce train », a-t-il indiqué, avant de remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la réalisation de sa promesse sur l’organisation des élections en 2023, dans le délai constitutionnel.
Le premier jour, on a constaté quelques lenteurs dans certains centres, mais ces deux derniers jours, les choses se passent bien et il y a engouement dans tous les centres, note-t-on.
ACP/KHM/ODM/AWA