Kikwit, le 16 avril 2025(ACP).- L’évêque du diocèse de Kikwit, dont le siège est basé dans ladite ville, province de Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a déclaré, mardi soir dans une messe dite à l’occasion de son 13ème anniversaire d’Episcopat, rester davantage confiant à Dieu pour l’accomplissement de sa mission pastorale, a constaté l’ACP.
« À l’occasion de mon 13ème anniversaire d’Episcopat, je me confie à Dieu, en vue d’accomplir ma mission pastorale, celle de l’évangélisation de sa Parole et de l’encadrement des prêtres, tous les autres clergés et des fidèles de mon diocèse », a déclaré le prélat catholique, Thimotée Bodika Mansiyay, évêque du diocèse de Kikwit.

Il a profité de l’opportunité pour inviter ses prêtres au respect de leur vœu de célibat, tout en évitant les antivaleurs sous toutes leurs formes à la cité, afin de valoriser leur pastorale à l’égard des chrétiens en particulier et de toute la population en général.
Rappelons que les huit dernières années de ses 13 ans de vie épiscopale, Mgr Thimoté Bodika les a accomplies au diocèse de Kikwit, où il a remplacé le feu évêque émérite Marie Edouard Mununu Kasiala, décédé en 2022. ACP/UKB