Kwilu : collation des grades aux volontaires secouristes de Bandundu

Bandundu, 17 juillet 2023 (ACP).- La cérémonie de collation des grades aux volontaires secouristes de la ville de Bandundu au Kwilu, en République démocratique du Congo, a été organisée samedi par le comité provincial de la Croix-Rouge/Kwilu, en présence des notables locales, a indiqué le président dudit comité.

«Cette collation des grades concerne notamment les officiers généraux, supérieurs et subalternes de ce mouvement de secours volontaire et auxiliaire du pouvoir public», a précisé le président du comité provincial de la Croix-Rouge/Kwilu, Prosper  Nkuy Kimbem.

Cette cérémonie a été précédée de la remise officielle de l’arrêté d’agrément du second cycle à l’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) de la Croix-Rouge/Bandundu ainsi que des équipements sportifs pour l’équipe de football féminin de cette institution d’enseignement supérieur.

«Avec cette autorisation, nous, autorités en charge de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire, nous nous sentons désormais rassurés que nous sommes dans la quiétude et la légalité d’organiser les différentes offres de formation de licence avec garantie que nos apprenants auront leurs diplômes dûment signés par le ministre de tutelle», a indiqué le directeur général de l’Institut supérieur des sciences de santé, Pr. Léon Mudugu Nkonande.

Et d’ajouter : «Que les parents et structures partenaires nous fassent confiance en envoyant leurs enfants et collaborateurs à l’ISSS/CR pour faire le second cycle, afin de bénéficier d’une formation de qualité et dans un environnement très professionnel».

Le Pr. Mudugu a ensuite exprimé sa gratitude au président national de la Croix-Rouge et au président du conseil d’administration (PCA) des ISSS/CRRDC, pour les efforts inlassables qu’ils ont fournis pour l’aboutissement de toutes les démarches auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

«Nous réitérons l’engagement ferme aux autorités politico-administratives et militaires d’accompagner l’Etat congolais dans toutes les actions de la Croix-Rouge dans cette entité et nous accompagnons le gouvernement dans le cadre des activités humanitaires au profit des vulnérables de la province du Kwilu», a souligné, pour sa part, le PCA des ISSS/CRRDC et président provincial de la Croix-Rouge de la ville de Kinshasa, Julien Nkuy Sisi, représentant le président national.

Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, qui a encouragé et félicité l’ISSS pour l’encadrement de la jeunesse, a invité les responsables de cette institution, à tous les niveaux, à la prise de conscience et à plus de volonté pour apporter des innovations dans la formation de la jeunesse kwiloise en particulier, et congolaise en général.

«Aux enseignants de l’ISSS de mettre du sérieux dans la formation, d’éviter le favoritisme et le fanatisme», a-t-il insisté, faisant savoir aux volontaires secouristes (lauréats) que les grades leurs attribués sont des signes de bravoure, du courage et des sacrifices endurés dans les activités humanitaires. Il a également exhorté les athlètes à l’utilisation rationnelle des équipements reçus.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet