Kikwit, 04 juin 2021 (ACP).- Plusieurs instituts supérieurs et universitaires de Kikwit, ont démarré mercredi les épreuves de mi session, conformément au calendrier aménagé par le ministère de tutelle, a constaté l’ACP.
une autorité académique de la place, qui a requis l’anonymat, a souligné que ces épreuves ont pour objectif de faire une évaluation à mi-parcours des étudiants par rapport aux cours programmés et dispensés durant cette période de l’année académique, en vue dé alléger leur charge horaire, en éliminant certains cours, avant de commencer le second semestre. La passation de ces épreuves est conditionnée au paiement de la première tranche des frais académiques fixés par chaque institution tandis que les frais d’enrôlement sont fixés à 20.000FC.
Les instituts supérieurs et universitaires de Bulungu débuteront ces épreuves le mercredi 9 juin. Les cours ont été arrêtés depuis le 26 mai, conformément au calendrier du ministère de tutelle. Cette période permet aux étudiants de se préparer pour affronter ces épreuves.
La cité de Bulungu compte 4 instituts supérieurs, notamment ISP, Institut supérieur polytechnique du Kwilu (ISPO-Kwilu), ISC Bulungu et l’ISTM, tandis que dans les environs de Bulungu, on compte plusieurs instituts supérieurs et universitaires, notamment ISP Dula, dans le secteur Dwe, ISTM Vanga et ISP Milundu, dans le secteur Kilunda, ISP Belemiese, dans le secteur Lunuingu et l’université de Djuma (UD), dans le secteur KwiluKimbata. ACP/Fng/nig