Bandundu, 25 septembre 2023 (ACP).- Des parents ont été invités à envoyer leurs enfants à l’école lors d’une campagne de sensibilisation organisée à Bandundu, Ouest de la RD Congo, par la communauté U-repot/Unicef, réseau mondial des jeunes engagés, a appris l’ACP lundi du chargé d’activités de cette structure.
« Face aux défis persistants en matière d’accès à l’éducation à Bandundu, notre communauté a pris l’initiative à travers cette activité de lancer des messages forts aux parents d’envoyer leurs enfants, filles et garçons, à l’école afin de pallier aux barrières culturelles et socio-économiques qui empêchent de nombreux enfants d’accéder à une éducation de qualité », a indiqué le chargé des activités de cette structure à Bandundu, Bellone Ntembe Espoir.
« Cette activité, qui a eu comme objectif d’encourager une éducation inclusive et de qualité pour tous les enfants sans distinction de sexe, envisage le développement durable de Bandundu », a-t-il renchéri.
Il a ensuite souligné que « nous croyons que chaque enfant, fille comme garçon, mérite une chance égale d’apprendre et de se développer à travers l’école. Nous aidons les parents à surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin de l’éducation à travers des formations leur permettant des moyens de sortie, afin d’ouvrir la voie à un avenir meilleur pour les générations futures ».
La communauté U-report/Unicef Bandundu est engagée à assurer l’encadrement de la jeunesse et à contribuer au développement de cette entité urbaine. ACP/