Kikwit, 04 mai 2025(ACP).- Deux (2) personnes dont un conducteur de moto et son client, sont morts dans un accident de circulation routière, survenue dimanche soir sur le boulevard Mubutu, à Kikwit, au Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source policière.
<<Une voiture d’un particulier en provenance de la ville en destination de la commune de Kazamba, et une moto venant dans le sens opposé sont entrées en collision lors de leur dépassement, dans la commune de Lukemi, provoquant, ainsi la mort du conducteur de la moto sur place et l’un de ses clients a succombé de ses blessures quelques heures à l’hôpital général de Kikwit1. >>, a déclaré le commissaire Mbonge, commandant de la Police de circulation routière (PCR), adjoint chargé des sinistres.
Les corps des victimes ont été placés à la morgue de cette même structure sanitaire, alors que le second client également blessé grièvement est admis aux soins », a – t – il ajouté, avant de signaler que la cause de cet accident reste encore inconnue en attendant les enquêtes.
Cet événement malheureux, intervient une semaine après celui d’une moto qui s’est glissée sous un gros véhicule sur la route Entrée Camp Bulungu et Vanga, dans le territoire de Bulungu, provoquant la mort d’un médecin et son conducteur, rappelle-t – on.
ACP/C.L.