Kikwit, 26 avril 2022 (ACP).- L’Inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Kwilu 2 (IPPP), Justin Dieudonné Nsimba Vuvu, a lancé, lundi, la formation relative au nouveau programme de l’enseignent du cycle de la maternelle, organisée par l’Inspection générale (IG), pendant 6 jours, soit du 25 au 30 avril 2022, à l’Institut technique professionnelle de Kikwit (ITPK), dans la Commune de Lukolela,
Selon l’IPPP, cette formation vise à donner la vision du nouveau programme, l’ancien ayant été amendé, et cela a permis qu’’il y ait une remise à niveau des animateurs liée à l’utilisation du nouveau programme. Le dit programme, plein d’innovations, a expliqué l’IPP, doit être mis à la portée des animateurs de la maternelle, des inspecteurs, des conseillers, des éducateurs, en vue de le mettre en application au profit des élèves de ce degré.
M. Nsimba a fait savoir que plus de 300 inspecteurs, chefs d’établissements et enseignants des écoles maternelles venus de 3 provinces éducationnelles dont Kwango 1, Kwango 2 et Kwilu 2 prennent part à ce séminaire de formation.
L’IPP du Kwilu 2 a remercié le ministère de l’Enseignement, primaire, secondaire et Technique (EPST) pour avoir accepté d’envoyer deux inspecteurs à savoir : Michel Otto, expert de la Banque mondiale et Emile Omanyondo, venus l’Inspection générale Kinshasa pour dispenser ces enseignements.
Il a exhorté les chefs d’établissements et éducatrices bénéficiaires de cette formation de mettre en application le nouveau programme dès la rentrée scolaire prochaine et aux inspecteurs de faire large diffusion aux enseignants qui n’ont pas participé à cette formation.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI