Bandundu, 14 juillet 2022 (ACP).- Le corps du chef de la division provinciale de la Communication et médias du Kwilu, Abdoullah Moke Isseng, décédé dernièrement à Bandundu, chef-lieu de province, de suites d’une courte maladie, a été inhumé mardi, au cimetière de la N’sele dans cette entité urbaine.
Le défunt qui a laissé une veuve et plusieurs enfants, a assumé plusieurs fonctions à son vivant, notamment enseignant, journaliste-animateur à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC)/ Bandundu, cadre à la Haute autorité des médias actuellement CSAC et afin chef de division provinciale de la Communication et médias du Kwilu.
Plusieurs officiels et responsables de différents organes de presse en l’occurrence, le directeur provincial de l’ACP, Mme Viviane Sakata Mambo, ainsi que les professionnels des médias de la place, ont rendu les derniers hommages à ce chevronné de la plume, où les uns parmi eux ont tour à tour témoigné les bonnes qualités du défunt dans les différents postes qu’il a brigué pendant son parcours. ACP/RNL/NVK/Nng/NMM