Kwilu : installation de deux cabines électriques dans une commune pour pallier le délestage

Bandundu, 20 janvier 2025 (ACP).  La Société nationale d’électricité (Snel) a installé deux cabines électriques dans deux quartiers de la commune de Basoko à Bandundu, au Kwilu, dans le sud-ouest  de la République démocratique du Congo, afin de pallier les problèmes de délestage dans cette entité, a appris l’ACP lundi de source locale.

«Les travaux de construction et d’installation  de ces deux cabinets aux quartiers Ifuri et Ebico, constituent une réponse   des autorités de la société nationale d’électricité (SNEL) aux problèmes du courant électrique notamment pannes et délestages qui persisté pendant longtemps dans cette entité urbaine », a déclaré Prospère Bakuku Mwanza, Direction provinciale de la snel ex-Bandundu                         .                                       

« Ces travaux ont  suscité  l’optimisme parmi les habitants et les autorités locales, et symbolisé  un pas en avant vers la modernisation pour basculer à la facturation  de prépaiement qui va permettre aux abonnés d’utiliser le courant rationnellement», a-t-il ajouté.

«Nous sommes satisfaits pour l’avancement des travaux de ce projet d’infrastructure majeur dans nos  quartiers qui ont une importance capitale  pour améliorer l’accès à la desserte énergétique et reconnaissant  envers la direction provinciale de la snel ex-Bandundu pour ce projet  longtemps attendu dont les travaux avancent au quotidien», a déclaré Mr. Luc Masambuka ledey, un  notable du quartier Ifuri approché par l’ACP.

M. Bakuku a invité à la même occasion, la communauté locale  à la patience et au respect des normes d’utilisation d’électricité , relevant que  ce projet va  améliorer significativement la qualité de vie des résidents et renforcer l’accessibilité  du courant électrique dans cette partie de l’entité urbaine.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet