Bulungu, 5 décembre 2022 (ACP).- La députée nationale élue du territoire de Bulungu, Joceline Mupeka, a doté cette cité d’une scierie moderne, dans le cadre du développement communautaire et l’encadrement des jeunes de sa circonscription électorale, a-t-on appris lundi de source proche de cette scierie.
« Cette scierie permettra aux techniciens de s’adapter aux techniques modernes du métier, donnera l’occasion aux élèves des établissements techniques de la place d’y effectuer les pratiques pour la maîtrise de leur métier, et permettra enfin aux jeunes d’apprendre un métier, dans le cadre de combattre la délinquance juvénile », a déclaré M. César Lumpumu, superviseur des travaux de cette usine.
Il a, à cette occasion, fait savoir que l’objectif poursuivi par Mme Joceline Mupeka est l’encadrement des jeunes de cette contrée en vue d’éradiquer le phénomène « Kuluna » qui y a pris de l’ampleur ces derniers temps.
Outre la scierie, Mme Mupeka encadre également les femmes dans une association féminine dénommée femme congolaise pour la paix (AFECOFAD) et le développement où les femmes paysannes apprennent les métiers, note-t-on.
ACP/ODM/AWA