Kwilu : la jeunesse de Kikwit appelée à concrétiser l’indépendance du pays

Kikwit, 28 juin 2024 (ACP).- La jeunesse de la ville de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été appelée vendredi à concrétiser l’indépendance du pays, lors d’une conférence organisée sous le thème : «Indépendance et appel en action».

«Nous avons profité de cette journée de l’accession de notre pays à l’indépendance pour interpeller les jeunes à concrétiser la vraie indépendance en possédant des visions nettes et des objectifs précis en vue de les mettre en action pour la vraie indépendance», a déclaré Francis Lasala, membre de la fondation Darine Mushila.

«Notre fondation a été créée en 2019 et a pour mission de donner l’opportunité de qualité aux jeunes de 17 à 30 ans et aux femmes dans 3 domaines, notamment la santé, l’agriculture et l’éducation afin de les aider à devenir autonomes», a-t-il indiqué.

De son côté, Fabien Bongenda, participant à la conférence, a déclaré que les jeunes doivent suivre l’exemple de Patrice Emery Lumumba qui, a-t-il dit, a commencé la lutte pour l’indépendance à 30 ans.

Plus de 200 jeunes ont pris part à cette conférence. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet