Bandundu, 11 janvier 2022 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kwilu, Kanold Kamana, a félicité, au cours d’une parade, les éléments de son ressort pour le travail abattu, en sécurisant la population de cette province à travers celle de la ville de Bandundu et leurs biens pendant les festivités de nouvel an 2022, a appris l’ACP du commissariat provincial de ce service.
M.Kamana a condamné le comportement de certains citoyens qui, selon lui, continuent à menacer et dénigrer les policiers durant l’exercice de leur fonction.
Il a promis à cet effet des sanctions exemplaires à l’endroit de citoyens récidivistes qui découragent les agents de l’ordre à bien faire leur travail, avant d’inviter la population à collaborer étroitement avec la police pour dénicher les inciviques qui sèment la terreur et la désolation dans certains coins de la ville.
Il a rappelé à cette occasion le port obligatoire de masque, soulignant que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi.
ACP/Kayu/RNL/Thd/MMC/SGB