Bandundu, 8 septembre 2022 (ACP).- La population de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, a exigé dernièrement la condamnation de tous les bandits urbains appelés « Kuluna » appréhendés par la police dans cette entité urbaine.
Ces ennemis de la paix et de la concorde, a-t-on indiqué, posent des actes de vandalisme notamment l’extorsion des biens, le vol et l’incendie des maisons, empêchant les habitants de cette entité de vaquer librement à leurs occupations.
Les habitants de cette ville ont sollicité à cet effet, l’implication des autorités provinciales, en vue de la réussite de « l’opération de traque » lancée par le service de l’ordre, afin de rétablir l’ordre et la sécurité dans cette contrée.
Ils ont promis leur soutien aux actions menées par la police pour mettre hors d’état de nuire tous ces criminels qui sèment la terreur dans cette partie de la RDC pour leur permettre de vivre dans la quiétude, avant d’émettre le vœu de voir la justice faire son travail conformément aux textes légaux.
ACP/KHM/ODM/C.L/JLL/CDN