Bandundu, 04 juillet 2025 (ACP).- La promotion de l’entrepreneuriat a été au centre d’une conférence scientifique, organisée vendredi à Bandundu, au Kwilu, province du sud-ouest de la République démocratique du Congo, par une Association sans but lucratif (ASBL), à l’intention des entrepreneurs de la place.
«Cette activité est organisée par l’association sans but lucratif (ASBL) » kutoma award », en vue de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat » dans cette contrée», a déclaré M. Kévin Kasuama, président de cette association.

«Les entrepreneurs doivent passer à l’action notamment en créant des entreprises pour que Bandundu quitte d’une ville administrative pour une ville économique», a-t-il ajouté.Kasuama a fait savoir à cet effet que l’asbl »kutoma award » a pour mission de promouvoir la culture entrepreneuriale par des formations, des forums, des ateliers et des conférences.
‘’Enjeux socio-économiques de développement de la province du Kwilu, entrepreneuriat des jeunes quid? la banque et comment créer une entreprise », ont été notamment des thèmes développés tour à tour par MM. Espoir Masamaki, Éric Kinzambi Ngul, Alphonse Bienheureux et Blanchard Malutama, respectivement vice-gouverneur de la province du Kwilu, député national, gérant de la banque TMB et ministre provincial en charge des finances au Kwilu. ACP/ODM