Kikwit, le 22 avril 2025(ACP).- La rareté d’ananas est observée à Kikwit et ses environs, dans la province du Kwilu, au sud – ouest de la République démocratique du Congo, depuis le début du premier trimestre de cette année, a appris, mardi, l’ACP d’une vendeuse de ces fruits.
« Depuis le début de cette année, la ville de Kikwit et ses environs connaissent une rareté d’ananas sur les marchés, due à l’échec de sa culture au niveau des centres de production, notamment des villages du secteur Kilamba, dans le territoire d’Idiofa, à la saison culturelle A et au renouvellement des champs cette année », a déclaré Mme Julienne Nza, vendeuse d’ananas à Kikwit.
Selon cette dernière : « cette denrée est devenue trop recherchée par certaines catégories de gens, à savoir les centres nutritionnels et des patients d’autres maladies, vu ses vertus nutritives en énergie, protéine, eau, glucide et curative ; car elle soulage les douleurs de l’arthrose, accélère la guérison des maladies oto-rhino-laryngée(ORL), prévient les maladies cardiovasculaires, préserve le vieillissement, etc. ».
ACP/UKB