Bandundu, 22 juin 2024 (ACP).- La réactivation des fichiers de la paie des agents de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été accueillie avec satisfaction, a appris l’ACP vendredi de source universitaire.
« Nous saluons cette décision salvatrice des autorités compétentes par la réactivation des fichiers de la paie des agents de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu, qui leur a permis de se retrouver dans leurs droits, étant donné que le salaire revêt un caractère social. Leurs familles se sentent ainsi soulagées par cette bonne nouvelle », a déclaré le Pr Macaire Abe Pangulu, directeur général de cette alma mater.
De son côté, l’assistant Steve Mukwa, l’une des victimes s’est exprimée en ces termes : « nous disons sincèrement merci à nos responsables qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous soyons rétablis dans nos droits, et à la société civile locale qui s’était saisie de cette situation en tirant une sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes ».
Il sied de signaler que les agents d’autres services publics, notamment de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Bandundu) et de la division provinciale de la Défense nationale et anciens combattants, ont également bénéficié de cette réactivation de la paie.
ACP/C.L.