Bandundu, 25 février 2025 (ACP).- Plusieurs institutions de Bandundu, au Kwilu (sud-ouest de la RDC), ont été sensibilisées mardi à l’ouverture et renouvellement de leurs boîtes postales, lors d’une séance de travail à la direction provinciale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).
«Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du renforcement des capacités des responsables des plusieurs institutions œuvrant dans la ville de Bandundu, tout en leur sensibilisant sur l’importance de l’utilisation des boîtes postales qui constitue un outil fiable dans la gestion des courriers », a déclaré Olivier Okung Olum, directeur divisionnaire provincial de la SCPT/Kwilu.
Et d’ajouter: «notre objectif commun dans cette activité est de renforcer la communication et de garantir l’accès de chaque citoyen à un service postal fiable et sécurisé », relevant que «étant institutions de la place au service de la population locale, la souscription ou le renouvellement à la boîte postale permettra d’assurer notamment la confidentialité et la sécurité des correspondances, un meilleur accès à l’information et une facilitation des échanges entre vos institutions mutuelles».
Il les a invités cependant, à s’engager dans cette démarche qui vise la modernisation et la promotion des services postaux dans cette entité urbaine.
La SCPT, a pour mission de « faciliter la communication fiable et accessible à tous les citoyens congolais, ainsi que la gestion des services postaux, télécommunications et de l’internet», a-t-il rappelé.
ACP/ODM