Kwilu ; lancement à Kikwit de l’opération d’identification numérique des engins roulants

Kikwit, 17 février 2023 (ACP).-  Le ministre provincial chargé de transport et voies de communication de la province du kwilu, François Mbangala, a procédé jeudi au lancement officiel de l’opération d’identification numérique des engins roulants notamment motos et véhicules, à la vente des plaques et taxes de stationnement desdits engins à travers toute l’étendue de sa province, a constaté l’ACP.

M. Mbangala qui a lancé cette opération au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la tribune Camp Nsinga dans la commune de Lukolela, en présence du maire de la ville de kikwit Abe Ngiama Katshiaka, a souligné que « cette opération qui va se réaliser avec l’accompagnement de la société congolaise spécialisée en cette matière, dénommée GEODATA, a pour objectifs d’énumérer le nombre exact de ces engins, canaliser les recettes de la province, doter des entités territoriales décentralisées (ETD) des sources financières en vue de les permettre à répondre aux attentes de la population ».

« Les prix d’identification de ces engins sont fixés de la manière suivante : moto 5.000FC, voiture et jeep 7.000FC, gros véhicule 10.000FC, la plaque moto 70.000FC à payer une fois durant l’existence de l’engin et la taxe de stationnement 500FC par jour », a-t-il précisé.

De son côté, le maire de la ville de kikwit, a auparavant, remercié l’autorité provinciale de l’intérêt accordé à sa ville au choix du lancement de ces activités, avant d’inviter les usagers de la route à les payer en temps réel, en vue de participer au développement de cette province en général et de la ville de kikwit en particulier. ACP/Kayu /SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet