Kikwit, 3 mars 2025 (ACP). Le directeur provincial de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT)/Grand Bandundu, a procédé à Idiofa, province du Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo, au lancement de la 3è phase des travaux de rénovation de la Route nationale numéro 20, a appris l’ACP lundi.
« Nous sommes à Ingudi pour le lancement de la phase trois(3) des travaux de construction et rénovation de la route nationale numéro 20. Ces travaux vont commencer à partir du point kilométrique 2+286 jusqu’au point kilométrique 12+800 ; le bureau 01 de la société chinoise Sinohydro qui exécute ces travaux a été suffisamment instruit lors de la réunion que nous avons tenue avec toutes les parties prenantes, sur la faisabilité et les modalités à suivre », a-t-il expliqué.
La réhabilitation de cette route permettra à la population d’Idiofa d’évacuer ses produits agricoles et autres vers les grands centres de consommation et recevoir des produits manufacturés de ces centres, souligne-t-on
ACP/JF