Kikwit, 19 mai 2025(ACP) -Une campagne d’assainissement de la commune rurale d’Idiofa, territoire portant le même nom, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été lancée lundi par l’autorité municipale en vue de rendre l’environnement sain, a constaté l’ACP.
« Nous avons lancé les travaux d’assainissement de la cité d’Idiofa, siège de la commune rurale du même nom, qui consistent notamment au curage des caniveaux, des bassins de rétention d’eau sur les artères principales, avenues et parcelles et autres en vue de rendre notre environnement sain, afin de protéger la population contre certaines maladies saisonnières », a déclaré André Ilele, bourgmestre de la commune rurale d’Idiofa.
Il a invité la population à s’approprier cette campagne pour son bien-être.
Dans ce même cadre, l’autorité municipale avait interdit les tapages diurnes et nocturnes aux églises, débits de boissons, et à toute personne qui jouait la musique sans cesse jour et nuit, afin de laisser le temps à la réflexion aux administratifs, élèves, étudiants d’une part et du repos aux malades et certaines personnes de troisième âge, d’autre part, rappelle-t-on. ACP/JF