Kwilu : l’apport des femmes dans tous les domaines encouragé par une communauté à Kikwit

Kikwit, 17 mai 2025 (ACP).- L’apport de la femme dans tous les domaines pour une gestion équilibrée de la nation a été encouragée samedi par la communauté mission évangélique la Galilée , lors d’une campagne d’évangélisation qu’elle organise du 15 au 18 mai au stade du 30 juin, à Kikwit, au Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source ecclésiastique. 

 «Nous encourageons et sollicitons l’apport de la femme dans tous les domaines et services, la nation commence au niveau de la famille où la femme joue plusieurs rôles et accomplit plusieurs tâches, notamment éducatrice, (prédicatrice), trésorière, enseignante, conseillère et autres ; cela doit se répercuter au niveau de la nation», a déclaré révérend Masasa Ezéchiel, responsable et président de district évangélique du Kwilu, avant de donner quelques exemples des femmes qui ont sauvé leurs nations entre autres Déborah, en tant que juge ; Judith, en tant que reine ; Jeanne d’Arc, en tant que guerrière, etc.

« On ne peut pas interdire aux femmes de prêcher étant donné que naturellement c’est elle qui doit être la véritable prédicatrice, la manifestation de la main puissante de Dieu ne se limite pas seulement pour le genre masculin», a-t-il ajouté.

Notons que cette campagne d’évangélisation se déroule sous le thème : « les acclamations suivent les bonnes œuvres». ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet