Bandundu, 31 mars 2023 (ACP).- Les habitants du territoire de Bagata au Kwilu, en République démocratique du Congo, ont reçu, mercredi, la recommandation de rester calmes et se voguer librement à leurs occupations quotidiennes ainsi qu’à demeurer vigilants pour la sécurisation de leur entité, a appris l’ACP jeudi de sources crédibles.
L’administrateur de ce territoire, Amedée Mbongambuma, a fait cette recommandation à l’issue de sa mission de réconfort moral aux familles éprouvées, notamment au secteur Wamba où se sont déroulés des actes des barbaries perpétrés par les ennemis de la paix, avant de s’engager à restaurer l’autorité de l’Etat dans cette entité.
Il a demandé aux habitants de ce village qui ont fui, de rentrer dans leurs endroits respectifs car, selon lui, toutes les dispositions sont déjà prises.
Mbangomluma a signalé que sa présencestraduit l’intérêt que le Chef de l’Etat porte à la sécurité des personnes et de leurs biens en général et celle des habitants de Bagata en particulier, condamnant avec la dernière énergie des actes de barbarie commis dans cette partie du territoire par des malfrats.
Il sied de noter que la société civile de cette entité sollicite auprès des autorités compétentes de renforcer l’effectif des militaires afin de finir avec ce phénomène des assaillants qui cause la teneur et la désolation dans cette partie du pays. ACP/