Bandundu, 11 juin 2024 (ACP).- Les victimes de l’inondation de Dima-Lumbu, localité située à 12 km de Bandundu, au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont bénéficié des biens de première nécessité pour leur survie, du diocèse de Kenge, a appris l’ACP des sources diocésaines.
« Nous sommes venus assister nos frères et sœurs, victimes des inondations des eaux de la rivière Kasaï en vivre et non vivre, pour leur redonner encore de l’espoir de vivre », a indiqué Mgr. Jean Pierre Kwamabamba Mansi, Évêque du diocèse de Kenge, au cours d’une cérémonie.
Et d’ajouter : « cet acte de générosité n’est pas destiné aux fidèles catholiques mais aussi à toute la population de cette partie de la ville de Bandundu, qui se sente abandonnée à sa triste sort sans aucun soutien et passe plusieurs jours à la belle étoile ».
Il a sollicité à cette occasion l’intervention des autorités tant nationales que provinciales pour venir en aide à cette population et l’accompagnent des partenaires humanitaires ainsi que des personnes de bonne volonté à travers leurs assistances, car dit-on la vraie religion, c’est penser aux personnes vulnérables et celles en situation de détresse.
Cette dotation caritative accordée aux victimes du débordement des eaux de la rivière Kasaï, a été faite en collaboration avec l’ONG Caritas Congo. ACP/C.L.